S'offrir le temps d être soi

person Posté par: Laura Ranger list Dans: Blog Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 288

Je suis juste moi sans chichi, sans me faire passer pour ce que je ne suis pas, ou vouloir plaire aux autres ou convaincre de ma valeur.

En fait, peu importe ce que les autres pensent, disent, jugent,  critiquent, blessent, je reste centrée. Parce que qui d autre que moi même me connait le mieux? Connaît mon histoire? Mon âme ?Avant d en arriver là,  il m'en a fallu du travail sur moi même: identifier mes croyances limitantes, mes peurs, mes blessures comme tout être humain...

La difficulté c'est que personne nous apprend à être. Nous sommes dans le faire et nous devons très tot endosser des responsabilités. On ne nous apprend pas non plus à nous écouter alors que notre cœur, notre âme, notre corps nous parle constamment. En revanche, on se doit de suivre la cadence du quotidien pour assumer toutes nos tâches,  nos rendez-vous, jouer notre rôle de femme, d'homme, de parent, ... bon nombre d entre vous ont connu j en suis sûre des ruptures physiques, émotionnels parce que "trop c est trop".

Nous puisons souvent dans nos énergies,  nous nous fatiguons à vouloir gérer, assurer, plaire, être reconnu(e) pour ceux que nous.sommes, être tout simplement aimé. Or, si nous regardons dans notre intérieur, notre moi profond, nous trouvons la paix parce que tout est là. Ça peut vous paraître simple or c est tout l.inverse.. se centrer,  respirer, faire des pauses, méditer, recevoir des soins, des massages,  prendre le temps de... est devenu très compliqué pour beaucoup d entre nous parce que nous courons toujours plus dans notre routine. Il faut toujours aller vite parce que nous avons 1 million.de choses à faire.

Je connais cela. Je le.vis. mais je sais aussi que si je ne stoppe pas, quelques minutes, tous les jours, cette machine infernale, je vais le payer. Si je ne m'écoute pas, si je ne souffle pas, me deconnecte pas, si je ne prend pas le temps du moment présent alors à la longue apparaîtront des alertes. Ces alertes, ceux sont des signes, des maux du corps. Or, ceux-ci, tout comme nos émotions ne doivent pas être ignorés.

Pourquoi ? Parce que ce n est pas vous qui aurait le dernier mot. Vous aurez beau avec votre mental poursuivre votre routine effrénée, vous lancer des défis sans arrêt tel un superman ou superwomen pour tout gérer, tout contrôler il y aura tôt ou tard un revers de médaille,  une rupture et ce pourrait être fort et brutal : burn out, douleurs, maladie...


Alors, êtes vous prêt (e) à vous accorder ce temps de ressource pour vous même ? Vous chouchouter afin de prendre soin de vos corps (parce que oui, nous n'avons pas qu'un seul corps). Vous laisseriez-vous être la priorité? Etes vous prêt(e) à revenir chez vous, dans votre  "maison intérieure", à ressentir la paix, à vous ressourcer en prenant soin de vous? 

Combien de fois sinon continuerez-vous à vous malmener au point de vous perdre vous même ? Aimez-vous les amis, choyez-vous, accordez-vous du temps et de l'importance parce que vous être unique, vous avez de la valeur. N'ayez plus ce sentiment de ne pas en faire assez, de n'etre pas à la hauteur.

Ne vous sabotez pas parce que vous avez une lumière magnifique en vous, alors oeuvrez ainsi pour votre belle lumière pour vous même et laissez la rayonner sur le monde.

Merci

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire